| | J-4 ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: J-4 ! Ven 18 Juil 2008, 20:49 | |
| - ced 07 a écrit:
- oui pourquoi la corsa et pas la tigra
Y'a peut-être un problème à cause d'un renfort quelquonque... c'est pas parceque la planche de bord semble être rigoureusement la même que la place derière est identique.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J-4 ! Sam 19 Juil 2008, 08:01 | |
| Moi je suis content d'avoir la clim manuelle, j'avais une ford focus avec clim auto et t'a pas le choix si tu veux de la ventil, la clim se met en route et la, bonjour la conso.
La clim je m'en sert pratiquement jamais, sauf pour l'entretenir !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J-4 ! Sam 19 Juil 2008, 12:39 | |
| Non, avec la clim automatique on est pas obligé de la mettre en route pour avoir la ventilation, on selectionne sa temperature sans appuyer sur le bouton "A.C" et ce sur n'importe quelle auto. |
| | | Greg65000 Membre d'or
Nombre de messages : 1153 Age : 39 Localisation : Tarbes 65000 Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130 Couleur : Gris Cassiopée Finition : Dynamique Date de livraison : 06/2013 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: J-4 ! Dim 20 Juil 2008, 08:04 | |
| Ou alors après avoir mis la clim en appuyant sur auto tu rappuie sur A/C et là ça va afficher ECO... | |
| | | gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: J-4 ! Dim 20 Juil 2008, 08:33 | |
| Les amis... vous êtes entrain de me rendre fou... je sais que nous ne sommes pas de la même génération, quoique je sois bien avec vous, mais vous n'allez pas me dire, qu'il est difficile, voire même périlleux d'appuyer sur 1 bouton pour mettre la clim en marche, et de rappuyer sur le même pour l'éteindre, lorsque bon vous semble ?!... C'est la première fois que vous me mettez en colère | |
| | | Greg65000 Membre d'or
Nombre de messages : 1153 Age : 39 Localisation : Tarbes 65000 Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130 Couleur : Gris Cassiopée Finition : Dynamique Date de livraison : 06/2013 Date d'inscription : 08/02/2008
| | | | SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: J-4 ! Dim 20 Juil 2008, 10:48 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J-4 ! Dim 20 Juil 2008, 10:54 | |
| attendez là, on a la clim nous ? xD |
| | | gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: J-4 ! Dim 20 Juil 2008, 11:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J-4 ! Dim 20 Juil 2008, 19:24 | |
| Je te comprend gerard car je ne la met quasiment jamais en route (pas bien!) mais je trouve quand même plus flatteur une clim automatique que celle de la Tigra qui fait "bas de gamme" je trouve et plus tres d'actualité.
Jolie cette Ford T, Henry Ford qui disait de cette voiture "Choissisez la de n'importe quelle couleur, tant que vous la voulez noire!" |
| | | gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: J-4 ! Lun 21 Juil 2008, 09:54 | |
| En plus, c'est la tienne ? Là, je t'envie un peu... En contemplant cette photo, je ne regardes plus les voitures "modernes" de la même manière... idem pour les motos. Elles se ressemblent toutes, non pas de "reliefs", et me demande même si elles ont une âme... Même "notre" superbe Tigra, n'a plus de saveur à mes yeux... à partir de cet instant, je me contenterais volontiers ne serait-ce, que d'une Renault 4cv des années 50/60, au pire une 2 cv ou une traction AV, et encore... Une histoire d'amour vient de naître entre ta Ford et moi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J-4 ! Lun 21 Juil 2008, 10:54 | |
| Je suis un grand amateur de votures anciennes et contemporaines depuis assez longtemps. Je vais souvent dans des expositions ou des ventes aux enchères et suis abonné à des revues specialisées (Auto Retro et Retro-Viseur). Mon rêve serait d'en posseder une un jour, une modeste Dauphine serait formidable mais il faut pouvoir la ranger quelque part, ce qui est impossible dans l'absolut. Pourtant, là ou je ne suis pas d'accord, c'est d'entendre dire que "toutes les voitures modernes se ressembles". Si ceux qui disent ça le pensent, alors il faudrait dire,"toutes les voitures se sont ressemblées!". Et oui, depuis 1890, le style des voitures s'est toujours copié.
*1890/1910, les débuts de l'automobile et un style tres brouillon, oncherche alors à rouler et pas vraiment à plaire d'ou des formes de diligences...sans cheveaux!
*1910/1920, on commence a songer à donner un style à l'automobile et là c'est clair, elles se ressemblent toutes plus ou moins, allez aujourd'hui reconnaitre une Renault d'une De Dion Bouton! A noter qu'a cette époque, les voitures sont souvent ouvertes et les carrosseries fermées sont reservées aux plus chères!
*1920/1940, les voitures commencent a largement se "democratiser" et l'on commence à en voir un peu partout. On entre dans l'air moderne de la carrosserie en grande serie et côté style, ça a déjà bien changé, les "caisses carrées" comme on les nommes ont des lignes semblables et ce, partout dans le monde.
*1940/1950, c'est la pause forcée, la seconde guerre mondiale vas stopper les constructeurs et à la fin du conflit, on relancera doucement les chaines des voitures de la fin des années 30 tout en preparant l'avenir et la "voiture pour tous". Ce sera Volkswagen avec se Coccinelle, Renault et sa 4Cv, Fiat et sa 500, Citroën et sa 2Cv etc... Ces populaires vont marquer leur temps et à partir de cette époque, la voiture vas devenir un objet de consommation.
*1950/1960, c'est l'air du grand changement, la "ligne ponton" fait son apparition, fini les ailes rapportées, on passe à un style qui change tout et applatit les automobiles. C'est la fin des plus grandes marques de prestige aussi et le début d'un style fou aux Etats Unis! En europe on fait du classique et les berlines "tricorps" sont partout et une fois de plus leur style est tres ressemblant que ce soit en Italie, en France, en Angleterre ou en Allemagne. A noter en 1955 l'apparition de la DS qui sera un choc à l'époque avec un dessin et une architecture d'une incroyable ingeniosité!
*1960/1970, la periode "cubique" commence, partout on se lance dans un style carré qui plairât énormement à l'époque....mais qui lassera aussi vite! Pas de changements majeurs, juste un petit changement de style general.
*1970/1980, on reste au "cubisme" à outrance, tout le monde s'y met et si on avait pût faire des roues carrées, on ne serai pas genés. Pourtant un evenement vas changer la donne, la crise petrolière. Fini les énormes moteurs gloutons et place à l'économie, les constructeurs vont desormais faire de leur citadines une priorité. Il faut dire que certains foyers peuvent acceder à une seconde voiture, si en plus elle est petite et économique, ce sera parfait! Pari réussi, c'est un carton, un nouveau seguement vas naître, il perdure toujours avec autant de succès aujourd'hui! C'est aussi l'arrivé des constructeurs japonais et un raz de marrée qui inquiète l'Europe et les Etats Unis...
*1980/1990, c'est l'apparition des voitures "bicorps" qui vas faire un nouveau carton en Europe. Cette forme pratique à l'usage vas au fil du temps devenir elegante et plaire, c'est un veritable phenomene! La securité est devenu aussi une priorité et les ceintures font leur apparition tout comme les premiers "air-bags", tableau de bord en plastique rembourré et carrosseries à zones d'absorbtion de chocs. Sur le plan du design on s'est détendu et on invente le "Bio design", et une fois encore tout le monde vas s'y mettre...
*1990/2000, l'aerodynamique est devenu une priorité (ephemère certes!) et on fait des voitures taillées par le vent. En même temps vient l'arrivé des premiers monospaces qui eux sont loin d'avoir un coefficient de penetration dans l'air à la pointe du progrès! Pourtant ils vont bientôt envahir nos routes et tous les constructeurs vont devoir s'y mettre.
*2000.... c'est l'époque des paradoxes, on adore les coupés cabriolets aux couleurs vives et l'on finit par acheter un....monospace gris! En cette periode benit la place interieure et pense à nos enfants au detriment du plaisir. Pourtant les voitures plaisir se vendent quand même bien mais la nouvelle crise économique qui vient de nous frapper vas peut être les tuer. On parle d'économies de carburant, de mazout et même les plus chics voitures et constructeurs s'y sont mis, un monde fou! Côté style et bien rien n'achangé depuis 1890, on suit tous une influence et une direction similaire et comme il y a 120 ans, les voitures se ressemblent toujours autant!... |
| | | gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| | | | SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: J-4 ! Lun 21 Juil 2008, 16:50 | |
| - gerard 13 a écrit:
- En plus, c'est la tienne ? Là, je t'envie un peu...
En contemplant cette photo, je ne regardes plus les voitures "modernes" de la même manière... idem pour les motos. Elles se ressemblent toutes, non pas de "reliefs", et me demande même si elles ont une âme... Même "notre" superbe Tigra, n'a plus de saveur à mes yeux... à partir de cet instant, je me contenterais volontiers ne serait-ce, que d'une Renault 4cv des années 50/60, au pire une 2 cv ou une traction AV, et encore...
Une histoire d'amour vient de naître entre ta Ford et moi... Gerard tu as encore fumé personne n'a dit avoir de Ford T, ici. Moi j'ai juste lancé une p'tit blague, et lebubu, dit ne jamais mettre en route sa "clim", je ne pense pas qu'il parle d'une ford T Où alors c'est moi qui ne suis plus du tout | |
| | | gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: J-4 ! Lun 21 Juil 2008, 17:02 | |
| | |
| | | gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 67 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: J-4 ! Mar 22 Juil 2008, 17:24 | |
| Je ne sais pas, si c'est un signe, ou une coïncidence... le 20 juillet SylTTT me fait découvrir la Ford T... et aujourd'hui aux actualités, j'apprends qu'aux Etats-Unis, c'est l'anniversaire de cette dernière... avec film à l'appui... | |
| | | SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J-4 ! | |
| |
| | | | J-4 ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |