Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TTT 1.4 ou 1.8 et divers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ziltig
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2016

TTT 1.4 ou 1.8 et divers Empty
MessageSujet: TTT 1.4 ou 1.8 et divers   TTT 1.4 ou 1.8 et divers Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 15:35

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je le lis depuis quelques temps.
N'ayant plus de véhicule pour le moment j'en recherche un activement dans une moyenne de 5500e. Je suis tombé sous le charme de la TTT (ma femme aussi).
Je pars sur une motorisation essence car je fais énormément de ville.

En premier lieu j'étais parti sur le 1.8
Ca m'a l'air d'être un moteur très solide, mais le modèle est très dur à trouver. Le bruit rauque est sympa mais bien présent. J'ai peur que sur plus d'1h d'autoroute on est obligé de sortir des boule quies. J'ai aussi un malus écologique de 380e sur ce modèle. Ce qui me refroidit un peu, d'autant que les seules que j'ai vu n'étaient pas très biens entretenues.

La 1.4 les histoires de soucis moteur apparaissent. Je n'ai pas pu la tester sur la route. Savoir que je ne cherche pas une voiture sportive, mais plutôt une voiture de tout les jours.

Je me pose aussi des questions sur la qualité intérieur, celles que j'ai vu possédaient les cuirs en mauvais états, la peinture (style alu) qui commençait à disparaitre etc.
J'aimerais savoir si il y a un kilométrage précis qui demande un entretient conséquent.

Sur ce forum, vous êtes des passionnés de votre véhicule, du coup vous en prenez soin. Mais maintenant avec le temps je me demande si ça reste une bonne affaire. D'autant plus que j'ai vu quelques topics, "ma Tigra commence a merder alors je la revends"...

PS :
Je ne voulais pas créer de nouveau topic à la base, mais les anciens datant ou partant sur le diesel 1.3 je me suis donc lancé sur une page vierge.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

TTT 1.4 ou 1.8 et divers Empty
MessageSujet: Re: TTT 1.4 ou 1.8 et divers   TTT 1.4 ou 1.8 et divers Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 19:27

Bonsoir a tous

Deja je dirais Ziltig que les 1.4 l moi je suis content car peu de conso et pas trop puissante sa me suffit ....

Et je crois qu'il est préférable d'opter pour une chaine a distribution qu'une courroie sinon la prix de l'entretien va monter ...

Pour le reste il y a des tas de choses qui vont mal ou bien avec le temps comme toute les voitures et tu as tout le forum a lire et trouver les problemes repetitifs ou rares ... sa peu aider pour faire le choix d'une bonne occase


Wink
Revenir en haut Aller en bas
4x4extreme
Twintoptiste
Twintoptiste
4x4extreme


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Maissin/Belgique
Date d'inscription : 27/01/2015

TTT 1.4 ou 1.8 et divers Empty
MessageSujet: Re: TTT 1.4 ou 1.8 et divers   TTT 1.4 ou 1.8 et divers Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 16:23

Bienvenue Ziltig,
Après trois TTT (Cdti)dont une dépasse les 240.000 km pas de souci.
Comme toute voiture s'il y à un minimum de suivie et d'entretien on rencontre peu de problèmes.
Sur les trois on a un peu le cuir abîmé mais c'est peu visible.
l'avantage des sièges en cuir c'est qu'ils sont chauffants ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ziltig
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2016

TTT 1.4 ou 1.8 et divers Empty
MessageSujet: Re: TTT 1.4 ou 1.8 et divers   TTT 1.4 ou 1.8 et divers Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 11:16

Coucou  Merci pour vos retours.

Pour la chaine de distribution, est ce que l'assurance peu se retourner contre moi en cas de problème ? Ce n'est pas considéré comme du tuning moteur ? Demain je vais en voir une avec un kit bioethanol et chaine justement.

Pour revenir sur les sièges, j'ai vu le topic sur le forum qui montre que le similicuir est mélangé au vrai. La première fois que j'étais monté dans une Linea Rossa je m'étais dit "étrange la texture du cuir". Ce qui peut expliquer sa fragilité sur les rebords. Il y a les TTT avec "le faux toit en toile" et un intérieur cuir avec 3 bandes au milieu. Est ce que celui ci est aussi en simili sur les rebords ? Je n'ai pas lu d'avis sur ces sièges.

Les seules TTT vraiment en bon état sont une 1.4 à plus de moins de 7000e et une 1.8 à plus de 8000e. Je trouve ça cher. Les deux avec plus de 50 000 km.
J'ai vu qu'un forumeur a eu un accident avec une TTT et l'assurance lui en a donné 4500e.

Merci

Edite : Pour finir je suis parti sur un coupe sport. N'ayant pas eu de Tigra TT en bonne condition même en faisant 200 bornes, les 2 seules étaient dans les 7/8000e. Je suis tombé sur un petit coupé comme neuf. J'ai sauté sur l'occasion. Je n'aurais pas le plaisir de conduire les cheveux au vent cette été, mais fallait faire un choix.
Merci à vous et bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

TTT 1.4 ou 1.8 et divers Empty
MessageSujet: Re: TTT 1.4 ou 1.8 et divers   TTT 1.4 ou 1.8 et divers Icon_minitimeMer 30 Nov 2016, 13:26

Bonjour a tous


L'assurance n'a rien a voir avec le moteur car la chaine est d'origine Opel !!! par contre au moindre bruit suspect faut la changer ou changer le tendeur et dernière chose si motorisation avec chaine alors l'interet est de bien faire régulièrement les vidanges d'huile et bonne qualité est conseillé ...

Pour les sièges en "simili cuir" c'est tout de la mer..e carton papier mâché ... excusez moi du langage mais vraiment j'ai pas trouvé mieux ... tous sans exception sont abimé apres 5 a 7 ans d'utilisation !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Booris
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Région parisienne
Motorisation : 1.8 125ch
Couleur : Bleu ciel
Finition : Cosmo avec châssis sport, jantes alu 17 pouces.
Modification : Autoradio 2DIN Pioneer MVH-AV280BT avec une sono FOCAL et un caisson amplifié IBUS20
Date de livraison : 07/2005
Kilometrage : 91000
Date d'inscription : 06/04/2017

TTT 1.4 ou 1.8 et divers Empty
MessageSujet: Re: TTT 1.4 ou 1.8 et divers   TTT 1.4 ou 1.8 et divers Icon_minitimeJeu 06 Avr 2017, 14:30

Bonjour,

Pour ma part j'ai un 1.8 aussi et il est très fiable, je fais pas mal de route avec et l'utilise au quotidien et il est très souple et il a de la reprise par rapport au 1.4 ou à la version diesel FIAT qui n'en vaut pas la peine.

J'ai une courroie de distri sur ce moteur pas de chaine, il me semble que seul les versions 1.4 ont une chaine de distri.

Pa rapport à la qualité des matériaux ça reste correct mis à part les sièges semi cuir (Qui pour rappel n'a qu'une partie en cuir le reste étant du skaï...) qui vieillissent très mal si on ne les entretiens pas correctement. Après j'ai trouvé une occaz avec des propios qui ont pris soin de leur voiture.

Opel généralement sont des voitures fiables en version essence j'entends bien. Les moteurs atmosphériques tiennent mieux la route sur la durée et l'entretien est peu couteux (100€ pour la vidange et le changements des filtres) et ce sont des bougies à changer aux alentours de 100 000km et non pas des injecteurs coutant un bras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TTT 1.4 ou 1.8 et divers Empty
MessageSujet: Re: TTT 1.4 ou 1.8 et divers   TTT 1.4 ou 1.8 et divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TTT 1.4 ou 1.8 et divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accoudoir..accessoire divers
» Références divers pièces pour 1.3 cdti sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: