Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 jeu de direction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jeu de direction Empty
MessageSujet: jeu de direction   jeu de direction Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 09:09

La crémaillère montre des signes de fatigue à 85000 km !
S'agit-il d'une usure normale ou serait-ce un défaut des bagues de guidage qui s'useraient prématurément ???

Un garagiste m'a assuré que c'était un problème connu d'Opel sur les châssis Corsa C.
Il me conseille d'envoyer un courrier pour prise en charge par Opel France.

Et oui la note est salée : 900 euros et la tigra n'est plus sous garantie.

Je n'ai pas de frère mécano... votre aide est bienvenue.
D'ailleurs si quelqu'un s'est déjà adonné à ce genre de demande qu'il n'hésite pas en m'envoyer copie de son courrier.

Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

jeu de direction Empty
MessageSujet: Re: jeu de direction   jeu de direction Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 09:30

Salut,
Il y a plusieurs topics a ce sujet sur le forum.
Quand tu parles te signes de fatigue, tout va bien sur du plat mais il y a un bruit de jeu sur route bosselée?
Perso j'ai eu ce probleme la en achetant ma Tigra d'occase avec 80000km. Un remplacement du croisillon de direction a resolu le problème pièce + main d'oeuvre 200€ chez Opel.
Si ca peut aider...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu de direction Empty
MessageSujet: jeu de direction   jeu de direction Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 10:04

D'une certaine façon tu as eu de la chance.

Le diagnostic a été établi par la concession lors d'un entretien et remplacement de 2 injecteurs défectueux.
A la conduite je ne sens rien, et pas de bruit. Et à Lille certaines rues sont pavés autant dire que ça vibre bien !
Le mécano en manipulant le volant à l'arrêt m'a fait entendre un claquement.
Je lui ai demandé si c'était normal à 85000 d'avoir a remplacer une telle pièce !!
Réponse très expressive : bah ça arrive !
Que penser d'une telle réponse ?
Depuis j'ai fait 10000 kilomètres. Je me suis rendue chez un garagiste indépendant. Celui-là même qui me parle de défaut de pièce.
Et j'ai effectivement lu les posts de ced 07 et de Greg65000 qui évoquent chacun leur expérience.
Greg évoque un défaut de la voiture également.
J'aimerais trouver les documents solides, arguments à envoyer à Opel France et motiver une prise en charge des frais.
Revenir en haut Aller en bas
patandko
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2021

jeu de direction Empty
MessageSujet: Re: jeu de direction   jeu de direction Icon_minitimeSam 07 Mai 2022, 11:27

bonjour
j'ai le même soucis Surprised
je viens d'emmener ma ttt 1.8 pour une révision de routine et mon mécano me parle de jeu dans la direction.
je contacte OPEL qui me dit que la colonne de direction pour ce modèle n'est plus disponible!
avez vous une info sur une pièce compatible ( Corsa C 1.8 peut être ) ou peut on la reconditionner?
j'espère que nos TTT ne sont pas condamnées à la casse  Crying or Very sad Sad
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

jeu de direction Empty
MessageSujet: Re: jeu de direction   jeu de direction Icon_minitimeSam 07 Mai 2022, 15:47

Bonjour normalement non on trouve des pièces de ce genre ...


avant tout faut regarder les croisillons ( ACCOUPLEMENT,MECANISME DE DIRECTION A COLONNE ) si ce n'est pas tout simplement .. parceque une direction faut quand meme taper dedans !!! Ensuite voir si la reference correspond a une Corsa a 1.8 souvent les meme moteurs ou apres faut voir les emplacements etc ..


sur le site ci dessous apparemment il y a qu'une seule différence pour les pièces c'est le moteur pour le reste sa semble la meme chose mais la je suis pas sur du tout a voir


https://opel.7zap.com/fr/car/x04/l/0/4-1/

https://opel.7zap.com/fr/car/x04/l/0/5-0/#11
Revenir en haut Aller en bas
patandko
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2021

jeu de direction Empty
MessageSujet: Re: jeu de direction   jeu de direction Icon_minitimeSam 07 Mai 2022, 19:18

merci pour cette réponse rapide
j'avais bien vu que le jeux venait de la pièce 11 au niveau de la flèche rouge de ma capture d'écran.
https://servimg.com/view/20424963/1
mais je n'avais pas trouvé les ref du croisillon : merci !!!!
pensez vous que les 2 ref 11 se montent sur le TTT 1.8?
savez vous quelle est la différence entre les 2 ref?
il semble que la pièce compatible vienne de chez un fournisseur belarusse, c'est bien ma chance !
Revenir en haut Aller en bas
patandko
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2021

jeu de direction Empty
MessageSujet: Re: jeu de direction   jeu de direction Icon_minitimeLun 09 Mai 2022, 18:10

bonsoir
j'ai resserré le bas du croisillon, mais cela ne change rien: le claquement persiste Sad
le bruit semble venir de plus bas, au niveau de la crémaillère: le bruit est plus présent à l'extérieur qu'à l'intérieur.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

jeu de direction Empty
MessageSujet: Re: jeu de direction   jeu de direction Icon_minitimeLun 09 Mai 2022, 21:57

Bonsoir un claquement !!!? quand le claquement en ligne droite dans les virages ? le volant vibre en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
patandko
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2021

jeu de direction Empty
MessageSujet: Re: jeu de direction   jeu de direction Icon_minitimeMar 10 Mai 2022, 18:14

bonsoir
parfois lorsque je roule en ligne droite sur route dégradée ou lorsque je prends un dos d'ane, ça claque un peu.
mais titine couine un peu quand elle roule, difficile à déceler un bruit précis Smile
le volant ne vibre pas.
pas de problème particulier en virage
Mais c'est principalement quand je tourne le volant à l'arret que cela claque : comme si il y avait un peu de jeu dans la direction.
c'est infime  puisque les roues bougent immédiatement sans aucun jeu, mais ce claquement m'inquiète un peu même si il n'implique pas de flou dans la direction.
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

jeu de direction Empty
MessageSujet: Re: jeu de direction   jeu de direction Icon_minitimeMar 10 Mai 2022, 21:28

Bonsoir,

Une crémaillère usée ne passe plus au CT, il y a souvent du jeu dans la direction et cela peut se ressentir dans le volant.

Un claquement comme vous décrivez cela m'est arrivé sur ma voiture, cela provenait d'une biellette stabilisatrice usée.

C'est inutile de secouer la biellette avec la main, c'est difficile de constater un jeu anormal de cette façon, même si elle est usée.

jeu de direction Bielet10
Revenir en haut Aller en bas
patandko
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2021

jeu de direction Empty
MessageSujet: Re: jeu de direction   jeu de direction Icon_minitimeMer 11 Mai 2022, 19:09

super Very Happy
merci pour votre réponse, je vais faire contrôler ça, j'espère que mon garagiste sera correct et confirmera votre diagnostic
je vous tiendrais au courant de son retour bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu de direction Empty
MessageSujet: Re: jeu de direction   jeu de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction assistee
» lourdeur dans la direction assistée
» Direction assistée
» Problème de direction
» Cremaillère, boitier de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: