Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite annecdote kit sécurité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

petite annecdote kit sécurité Empty
MessageSujet: petite annecdote kit sécurité   petite annecdote kit sécurité Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:49

Email adressé à mon concessionnaire suite à une question posée à Opel France concernant la livraison du kit de sécurité.

"Monsieur XXXX,

Bonjour,

Vous avez été contacté par Opel France au sujet du Kit sécurité (gilet réfléchissant, triangle de pré-signalisation, trousse de premiers secours) que je n’ai pas eu lors de la livraison de mon Opel Tigra Twintop.

Ce kit est décrit dans la fiche technique et sur le nouveau configurateur de véhicule comme étant livré de série avec toutes les finitions, ainsi que sur la fiche tarifaire : « Le prix public "Clé en main" comprend le transport jusqu'au distributeur en France métropole et la préparation à la route incluant fourniture et pose d'un jeu de plaques d'immatriculation, 5 litres de carburant ainsi que le kit de sécurité comprenant un gilet réfléchissant, un triangle de pré-signalisation, et une trousse de premiers secours. »

J’ai donc contacté Opel France pour leur poser une simple question : « le kit est t’il fourni oui ou non ? ».
Un dossier a été ouvert à ce sujet.

Lors de la livraison de mon véhicule votre vendeur M. Y ne m’en a pas parlé. Je me suis rendu compte que je n’avais pas ce kit une fois rentré dans mon département.
Lorsque je suis venu à votre concession faire poser les plaques définitives mi janvier, vous étiez hélas en réunion et M. Y absent.
Deux autres vendeurs que je n’avais jamais vu étant présent j’ai posé la question pour mon kit de sécurité que je n’avais pas eu.
Celui sur la gauche en entrant m’a répondu : « Opel France ne nous les fournit pas donc nous ne pouvons les donner aux clients, personnellement j’informe mes clients que le kit n’est pas livré. »
J’en suis resté là jusqu’à ce samedi ou je m’amusais avec le configurateur et ou il est bien spécifié que le kit est fourni.

J’ai voulu savoir si Opel France le fournissait oui ou non d’où ma question sur leur site.
Opel France m’a contacté afin d‘avoir plus d’information, pour contacter le concessionnaire en question donc vous et qu’il me rappellerait pour me dire ce qu’il en était.

J’ai été recontacté ce jour le mardi 16 juin 2009 par Opel France pour me préciser que suite à votre entretien téléphonique avec leur service le kit était disponible en concession et que je pouvais aller le chercher,
que vous m’aviez expliqué qu’il y avait une rupture de stock et que je devais vous recontacter afin de savoir quand vous seriez à nouveau livré.

A ce jour je n’ai pas encore Alzheimer et je n’ai aucun souvenir du dernier passage concernant une rupture de stock et le fait que je devais appeler… J’en suis resté à « Opel France ne les livre pas ».
Vous argumentez ce que vous voulez à Opel France c’est votre problème mais je n’aime pas que l’on me raconte des bobards.
Votre vendeur m’a pris pour « une bille » pour rester polis.

J’avais un doute sur ce que votre vendeur m’avait raconté et je suis désormais fixé sur la chose.

J’ai fait fermer le dossier ouvert par Opel France car je cite « mr XXXX a été correct envers moi et m’a fait une bonne proposition commerciale, le kit sécurité je m’en fou, je voulais juste savoir qui avait menti, si c’était Opel France qui ne fournissait pas le kit et dans ce cas il y a publicité mensongère ou si le vendeur m’avait menti, maintenant je suis fixé.»

Je ne pensais pas qu’une simple question irait si loin. L’incident est pour ma part clos. Je suis toujours autant satisfait de mon véhicule et je vous en remercie.
Une chose est rassurante Opel France reprend à nouveau soin de ses clients et ceci est une bonne nouvelle, une autre l’est moins : éviter de raconter n’importe quoi aux clients…

Cordialement

M. XXXX"

PS.: à savoir que l'hotesse d'Opel France chargée de mon dossier qui a téléphoné à ce concessionnaire à été très mal reçu au téléphone, elle m'a dit qu'il avait été très mal poli limite vulgaire et que Opel France était parfois mal représenté (vive les franchisés...) Que j'étais fixé sur qui m'avait menti...
Est-ce là un aveux des soucis que beaucoup d'entre nous peuvent rencontrer?


Dernière édition par PetitBigorneau le Mar 16 Juin 2009, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite annecdote kit sécurité Empty
MessageSujet: Re: petite annecdote kit sécurité   petite annecdote kit sécurité Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:59

Tout ça pour u kit à 30€, LAMENTABLE, Opel comprendra peut être un jour pourquoi leur image est si mauvaise, l'après-vente est misérable, ils me font honte!
On comprend pourquoi Opel est au bord du gouffre, les gens n'achètent pas qu'une voiture, il y a le service derrière...ils ne l'ont toujours pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite annecdote kit sécurité Empty
MessageSujet: Re: petite annecdote kit sécurité   petite annecdote kit sécurité Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:50

Opel est vraiment lamentable
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

petite annecdote kit sécurité Empty
MessageSujet: Re: petite annecdote kit sécurité   petite annecdote kit sécurité Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 18:56

Arrrrff j'aime bien quand les gens se grillent eux-mêmes... en même temps plus menteur qu'un vendeur, je connais pas ! lol!

PS : Désolé pour ceux de la profession... Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite annecdote kit sécurité Empty
MessageSujet: Re: petite annecdote kit sécurité   petite annecdote kit sécurité Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:22

d'accord avec vous le service apres vente opel c'est zero.
quand a l'epoque j'avais encore ma vectra ils etaient meme pas foutu de remplir le carnet d'entretien apres une revision. j'avais poser la question au chef d'atelier a quoi il sert le carnet il m'avais repondu texto a faire joli BRAVO opel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite annecdote kit sécurité Empty
MessageSujet: Re: petite annecdote kit sécurité   petite annecdote kit sécurité Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 12:02

mais pourquoi mentir pour un pov' gillet jaune et un triangle ? qu'est-ce qu'ils en foutaient des kits ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

petite annecdote kit sécurité Empty
MessageSujet: Re: petite annecdote kit sécurité   petite annecdote kit sécurité Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 15:57

je ne pensais pas qu'une simple question irait si loin lol!

Le vendeur m'a téléphoné pour s'excuser et était pret a faire 200 km pour m'apporter le kit Suspect
Il a du se faire prendre une soufflante par son chef et sa direction Furieux

Comme quoi un vendeur ne doit pas dire n'importe quoi à ses clients. Quand on ne sait pas on demande à son chef. Yatta

Vive les commerciaux Furieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite annecdote kit sécurité Empty
MessageSujet: Re: petite annecdote kit sécurité   petite annecdote kit sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite annecdote kit sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du cric / Danger sécurité
» petite modif
» Petite nouvelle.
» petite question ...
» petite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Commandes et Livraisons-
Sauter vers: