Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 1ere edition et regulateur de vitesse

Aller en bas 
+2
jeremyidf
TONIO51
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere edition et regulateur de vitesse   1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 14:03

Le regulateur de vitesse de la Tigra est tres "rustique", il n'y a même pas d'affichage sa mise en service sur la planche de bord (du moins sur les premières, après je ne sais pas.).
Sur la Megane CC, il y a l'afficheur au centre du tableau de bord qui indique la vitesse voulue que l'on peut augmenter ou descendre à l'aides des touches sur le volant. C'est plus ergonomique et intuitif que sur la Tigra et en plus il y a aussi un limiteur mais je n'ai pas été séduit par cette fonction.
C'est vrai que côté gadjets, Opel avait un certain retard en ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere edition et regulateur de vitesse   1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 16:29

Citation :
Je ne sais pas c'est peut etre une question d'habitude...

Je confirme que c'est une question d'habitude, je sais que pour augmenter de 10km/h je dois donner trois impulsion, rien de plus simple quand je passe d'une zone a 90 vers une zone à 110 par exemple et bien 6 impulsions et quelques secondes plus tard ma voiture est à la vitesse souhaitée pas besoin d'un afficheur ou je ne sais quel gadget

Citation :
De plus par exemple lorsque tu es resté lgt sans rouler avec le régulateur et que tu veux le rallumer comment peux tu savoir à combien il était s'il n'y a rien d'affiché?

Il y a deux façons de reprendre la régulation
mode 1 : une impulsion sur le "+" régule à la vitesse atteinte (donc pas de souci avec l'ancienne valeur de régulation)
mode 2 : une impulsion sur le "-" régule à la dernière valeur enregistrée, c'est vrai que ça peut surprendre si tu le fais en ville et que l'ancienne vitesse était 130...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere edition et regulateur de vitesse   1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 19:02

Moi je dis au plus simple mieux c'est, je suis trés satisfait du régulateur de nos ttt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere edition et regulateur de vitesse   1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 19:35

c le plus simple des cruise controle et j en suis comptent
franchement la vitesse s'affiche au compteur pourquoi vouloir la voir ailleur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere edition et regulateur de vitesse   1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 19:54

tout a fait d'accord avec toi, sa ne sert a rien de la voir ailleur et pour savoir quel vitesse et programer il suffit de monter a la vitesse voulu et de remettre une nouvel vitesse au progr, mais je peux comprendre que certain on leur habitude comme moi avec le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere edition et regulateur de vitesse   1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 20:11

ben moi qui voulais le faire monter finalement je n'en veux plus de ce truc jajajaja
caca geek
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere edition et regulateur de vitesse   1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 20:30

Kenjiro a écrit:
c le plus simple des cruise controle et j en suis comptent
franchement la vitesse s'affiche au compteur pourquoi vouloir la voir ailleur lol
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere edition et regulateur de vitesse   1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 16:48

Bonjour, moi j'ai la Twintop 1.3 CDTi de juillet 2005 avec deux disques à l'avant, pensez vous qu'il est possible d'installer le régulateur de vitesse sur la mienne. Merci d'avance Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere edition et regulateur de vitesse   1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 10:54

je pense que cela doit etre possible. A voir avec opel si ils sont aimable du coté de chez toi et si ils ont envie de s'embeter avec sa, car j'ai l'impression qu'ils sont vite déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere edition et regulateur de vitesse   1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 11:18

Merci, c'est vrai qu'ils leurs faut pas grand chose pour les déranger, c'est d'ailleur le Point noir de chez opel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere edition et regulateur de vitesse   1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 23:48

J'ai une Tigra cosmo de 2004 avec 4 freins à disques, si j'ai bien suivie ma voiture est une cosmo 1ère édition donc je n'ai juste que le comodo à acheter c'est bien ca ? Et passer la valise opel pour activer la fonction ?

Sinon c'est quoi les différence entre la cosmo 1ere édition et les autres ? Une est mieux que l'autre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere edition et regulateur de vitesse   1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 08:11

Pour avoir eu une "Première édition", il n'y a aucune difference à part ce régulateur de vitesse. Même jantes et même interieur que la "Cosmo"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere edition et regulateur de vitesse   1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 14:59

Du coup ca se monte ? Quelqu'un a déjà fait une installation de ce type?

J'ai regardé sur la mienne : 2005 finition FULL BLACK ( on dirai une sport ... c'est ptetre même une sport ... )

J'ai bien les 4 fils qui arrive sur le comodo, je vais essayer de trouver un comodo de régulateur de vitesse


Dernière édition par Drow le Lun 02 Sep 2013, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere edition et regulateur de vitesse   1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 15:17

jeremyidf a écrit:
Salut,

Moi aussi j'etais interresser pour passer le systeme sur ma premiere version. Que faire si nous avons pas de reponse  afro
Demander a M. Jeremyidf  cheers  lol!

J'ai contacter un concessionnaire pres de chez moi voici ca reponse:

Si le tous est bien installer:
   - Contacteur ambrayage et connecteur a niveau du volant cela vous coutera, les pris d'un comodo plus pose.

sinon il faut acheter :
  - contacteur d'ambrayage ===> 12,14€ TTC
  - Comodo                        ===> 74€ TTC
  - Pose                             ===>60€ TTC (environ)

En gros il m'as dit qu'il fallais compter dans les 150€ pour passer le systeme sur les 1ere version.

Voila si vous avez d'autre questions, M. Jeremyidf est toujours la  Yatta
J'ai mis le comodo, par contre comment savoir si j'ai le contacteur d'embrayage ?
Y a une prise ?

Arf, je doit tout demonter ??

^^

J'ai fait codé la voiture chez Opel, mais le régulateur marche pas, je dois pas avoir ce contacteur d'embrayage je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere edition et regulateur de vitesse   1ere edition et regulateur de vitesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere edition et regulateur de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitesse de pointe
» Régulateur de vitesse, impression ou constatation?
» regulateur de vitesse ne fonctionne plus + probleme de vitre
» Régulateur par temps de pluie !?
» Tigra Twin Top 1,3 CDTI SPORT OPC Line Edition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: