Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Plus de couple sur ma ptite 1.4

Aller en bas 
+3
gerard 13
Webien18
SylTTT
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 13:29

Non c'est juste le mode "test" de l'autoradio. Appuyer settings quelques secondes jusqu'au bip et appuyer 16 fois sur le bouton de l'horloge. (petit ecran sans ODB)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 10:30

OK merci, je vais voir ça de plus près... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 11:29

March'pô! Embarassed Crying or Very sad

J'ai appuyé sur "setting" jusqu'au bip, la première fois j'ai vu "audio" s'afficher, j'ai recommencé et là j'ai vu "system", j'ai appuyé sur le bouton de l'horloge (à droite en haut), mais il ne s'est rien passé!

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 16:40

???
Bizarre. T'as allumé l'autoradio avant?
Moi j'allume l'autoradio, je maintiens settings appuyé une 10aine de secondes jusqu'au bip et la j'appuie plusieurs fois sur le bouton de l horloge.
Si tu appuies a nouveau sur settings il me semble que tu le desactive.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 07:19

C'est tout qu'est-ce que j'ai fait!... Shocked Crying or Very sad

Je recommencerai jeudi... Rolling Eyes

le bouton horloge c'est bien celui du haut? j'ai essayé l'autre aussi et rien ne se passe non plus de toute façon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 10:41

Celui du bas il me semble avec un point au milieu.
Je vais essayer de faire une petite video au pire.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 16:50

Merci. je retente demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 19:01

jeanmarc et patricia a écrit:
C'est plus très frais mais bon, j'y vais de mon p'tit post quand même...

Invité a écrit:
Moi j'ai viré les brides de la boite à air (voir tuto sur corsa connexion)

Et j'ai installé et réglé un kit ethanol, augmentation de 15% à 20% du carburant injecter + plus d'air = plus de puissance, une quinzaine de chevaux en tout.
C'est légal ça? scratch

J'aurais bien brancher un boîtier aussi mais ça coûte trop pour un chômeur, par contre je ferai une chose quand sera venu le moment de changer mes pneus, au lieu des 205x50x16 je mettrai des 195x50x16, j'ai demandé au contrôle technique et apparemment ça passe (en fait ça revient à la même démultiplication qu'avec les 185x60x15 du modèle de base), ça va tirer un peu plus court, donc plus de nervosité/reprise/accélération, ça coûte rien et c'est légal, et en plus ça peut faire baisser la conso...

Pour moi le problème c'est que l'on roule peu (- de 5000/an) et qu'en plus j'ai demandé 4 pneus hiver en plus quand on l'a achetée, si en plus je fais passer ceux de derrière devant à chaque démontage/remontage je ne suis pas près de changer les boudins!!! Crying or Very sad

T'es pas un peux fou toi tu veux augmenté la puissance et réduire la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 13:56

DanTT a écrit:
Non c'est juste le mode "test" de l'autoradio. Appuyer settings quelques secondes jusqu'au bip et appuyer 16 fois sur le bouton de l'horloge. (petit ecran sans ODB)
OK j'ai réussi! cheers Fallait juste appuyer sur le bon bouton! Razz

Revenir en haut Aller en bas
DanTT
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
DanTT


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Sudalzass
Motorisation : 1.8
Couleur : Silverstar

Finition : Cosmo
Date de livraison : 21/07/2010
Kilometrage : 140 000
Date d'inscription : 19/07/2010

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 14:54

T'as comparé ce que ca donne par rapport au GPS. Il parait que c'est aps egal chez tout le monde. Moi en ce moment en 15 pouces c'est au kmh pres.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 08:12

J'ai pas de gps Crying or Very sad j'ai juste un gps Rolling Eyes (géographie papier seulement! Laughing )...

Je fais de photocopies 1/2 A4 (zoomées juste comme il faut pour ma vue de cinquantenaire) de mon trajet (surligné en jaune fluo) sur des cartes miche et je les mets au milieu du tableau de bord sur un support plastique, tenues par des trombones, j'enlève les feuilles au fur et à mesure. Cool

Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 15:41

Petit déterrage!

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Fosse-de-deterrage-468

Je viens de monter une pedalbox sur la 1.4L de Mme, cadeau d'anniversaire! cheers  je la conduis assez souvent et à côté de ma toto à moi (turbo essence 180ch boîte courte) fallait bien faire quelque chose pour me donner le sourire à son volant...

J'avais commencé avec des trous dans le boîtier de filtre à air, très (très-très!) léger mieux mais bon... puis j'ai monté des 225x40x16, là ça aurait dû donner mais à cause de l'électronique trop invasive et des rapports de boîte longs comme un jour sans pain ça ne suffisait pas!  No

Et là c'est presque parfait, on dirait une petite sportive  Bonne route  , ce truc est bien sûr illégal même si ça ne joue que sur l'ouverture des gaz, mais tellement discret et au cas où, démontable en 3mn!  Wink

Je dois encore faire quelques tests pour bien cerner le joujou, un p'tit chrono sur un 60/90 sur différents modes et sans, puis voir sur un même petit trajet coup sur coup.
J'ai essayé les modes "sport" et "sport+", ça donne des ailes à la petite Tigra, le principe est simple, amplifier l'action sur la pédale, résultat: on touche à peine à l'accélérateur que ça monte dans les tours beaucoup plus vite qu'avant, on a donc l'impression d'avoir plus de couple alors qu'en fait on s'approche plus rapidement de sa valeur maxi.
En "sport" l'auto n'hésite plus à partir au feu vert et les reprises sont bien meilleures.
En "sport+ +++" il faut apprendre à avoir le pied léger, je suis habitué à ça mais ma femme va devoir progresser par étape, en ville on avance par bonds!  Laughing

Ca ne vaut sans doute pas une reprog mais c'est moins cher et plus discret, quant à la conso je verrais ça bientôt, avec les pneus plus bas on était passé sous la barre des 10L/100, à mon avis on va repasser au-dessus pale Embarassed silent , surtout en mode "sport+ +++"!... mais bon, consommer comme à l'origine en prenant enfin du plaisir à conduire, j'veux bien!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 19:07

jeanmarc et patricia a écrit:
Petit déterrage!

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Fosse-de-deterrage-468

Je viens de monter une pedalbox sur la 1.4L de Mme, cadeau d'anniversaire! cheers  je la conduis assez souvent et à côté de ma toto à moi (turbo essence 180ch boîte courte) fallait bien faire quelque chose pour me donner le sourire à son volant...

J'avais commencé avec des trous dans le boîtier de filtre à air, très (très-très!) léger mieux mais bon... puis j'ai monté des 225x40x16, là ça aurait dû donner mais à cause de l'électronique trop invasive et des rapports de boîte longs comme un jour sans pain ça ne suffisait pas!  No

Et là c'est presque parfait, on dirait une petite sportive  Bonne route  , ce truc est bien sûr illégal même si ça ne joue que sur l'ouverture des gaz, mais tellement discret et au cas où, démontable en 3mn!  Wink

Je dois encore faire quelques tests pour bien cerner le joujou, un p'tit chrono sur un 60/90 sur différents modes et sans, puis voir sur un même petit trajet coup sur coup.
J'ai essayé les modes "sport" et "sport+", ça donne des ailes à la petite Tigra, le principe est simple, amplifier l'action sur la pédale, résultat: on touche à peine à l'accélérateur que ça monte dans les tours beaucoup plus vite qu'avant, on a donc l'impression d'avoir plus de couple alors qu'en fait on s'approche plus rapidement de sa valeur maxi.
En "sport" l'auto n'hésite plus à partir au feu vert et les reprises sont bien meilleures.
En "sport+ +++" il faut apprendre à avoir le pied léger, je suis habitué à ça mais ma femme va devoir progresser par étape, en ville on avance par bonds!  Laughing

Ca ne vaut sans doute pas une reprog mais c'est moins cher et plus discret, quant à la conso je verrais ça bientôt, avec les pneus plus bas on était passé sous la barre des 10L/100, à mon avis on va repasser au-dessus  pale  Embarassed   silent  , surtout en mode "sport+ +++"!... mais bon, consommer comme à l'origine en prenant enfin du plaisir à conduire, j'veux bien!  Twisted Evil

En fait, t'obtiens le même résultat que si t'appuyais à fond sur l’accélérateur avec ta pedalbox en fin de compte non?
Ça me fait penser au DNA sur l'alfa Giullieta 1.4 multiair, si tu mets le sélecteur sur D (dynamique), dès que t'appuies sur la pédale ça part fort.
Bon sinon il est vrai que nos petits 1.4 sont vraiment poussifs lol. Donc moi je fais avec et je conduis cool (6L/100kms en moyenne).
Par contre en parlant de pneux et de vitesse compteur, moi qui suit en 17, monte d'origine, mon compteur est hyper juste, 50 au compteur, c'est 49 au gps!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016, 12:07

Dadou77 a écrit:
En fait, t'obtiens le même résultat que si t'appuyais à fond sur l’accélérateur avec ta pedalbox en fin de compte non?
Euuuhhhh.... pas vraiment, d'origine appuyer à fond ou pas le résultat est le même, il faut attendre d'arriver dans les tours, et encore!... j'avais pas l'impression d'avoir 90ch sous le capot, j'ai eu une Tigra 1, même moteur, un peu moins lourde et avec des 185x60x14 il est vrai, mais les chevaux étaient là, avec la TTT on croit rouler avec 60ch.

Dadou77 a écrit:
Ça me fait penser au DNA sur l'alfa Giullieta 1.4 multiair, si tu mets le sélecteur sur D (dynamique), dès que t'appuies sur la pédale ça part fort.
Eh bien j'imagine que l'effet était le même qu'avec la PedalBox, on attend pas la puissance, ça part tout de suite, je n'ai plus cet espèce de trou au démarrage et les reprises sont bien plus énergiques.

Dadou77 a écrit:
Bon sinon il est vrai que nos petits 1.4 sont vraiment poussifs lol. Donc moi je fais avec et je conduis cool (6L/100kms en moyenne).
Perso je la trouvais limite dangereuse, il fallait une bonne ligne droite pour doubler en sécurité... plus main'nant!  Laughing
J'avais déjà obtenu du mieux avec les pneus plus bas mais il y avait encore un peu d'hésitation à l'accélération, comme si la voiture était furtivement freinée au bout de quelques mètres.


Dadou77 a écrit:
Par contre en parlant de pneux et de vitesse compteur, moi qui suit en 17, monte d'origine, mon compteur est hyper juste, 50 au compteur, c'est 49 au gps!
C'est normal, tes pneus sont beaucoup plus hauts que la monte originale (185x60x15), ton compteur est donc devenu juste alors qu'il devrait avoir une marge optimiste.
C'est là que je ne comprends pas dans mon cas, le technicien de chez Popel n'a pas vraiment su m'expliquer, avec les 205x50x16 ou avec les 225x40x16 j'ai toujours le même écart, environ 5 km/h à 50, mes roues font un peu plus de tours pour une même distance, donc la marge devrait être encore plus importants...

Mais bon, c'est pas grave puisque je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016, 15:07

La je suis d'accord, d'ailleurs je cherche même pu à doubler, sauf si y a une piste d'avion devant moi pour le faire lol

jeanmarc et patricia a écrit:

Perso je la trouvais limite dangereuse, il fallait une bonne ligne droite pour doubler en sécurité... plus main'nant!  Laughing
J'avais déjà obtenu du mieux avec les pneus plus bas mais il y avait encore un peu d'hésitation à l'accélération, comme si la voiture était furtivement freinée au bout de quelques mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de couple sur ma ptite 1.4   Plus de couple sur ma ptite 1.4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de couple sur ma ptite 1.4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couple de serrage
» La ptite cabrio... lol
» Ptite nouvelle
» une ptite question
» ma ptite TTT chez les ch'tis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: